Un réseau ouvert à la concurrence
Les sites techniques de Languedoc Roussillon Haut Débit peuvent accueillir l'ensemble des équipements techniques (DSLAM) de l'ensemble des opérateurs qui souhaitent proposer des offres commerciales.

Ainsi, l'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) pourront utiliser le réseau Languedoc Roussillon Haut débit et les habitants auront alors le choix parmi les offres existantes sur le marché.
Technologies du haut débit

 

Le Projet numérique régional repose sur les technologies les plus innovantes pour atteindre l’objectif de couverture haut débit fixé par la Région. Ce partenariat est un investissement réfléchi, réalisé en tenant compte des infrastructures existantes.

 
Près de 400 000 habitants, répartis dans 555 communes, sont concernés par cette opération. Plus de 300 communes seront couvertes en NRA Zones d’ombre. Plus de 200 kilomètres de fibres optiques seront déployés et environ 30 communes bénéficieront de la technologie Wi Fi.
 
Ce partenariat va permettre au travers de l’ensemble des solutions développées par france telecom (NRA zones d’ombre, Wi Fi et, marginalement, offre satellite…) de couvrir les dernières zones d’ombre pour faire, d’ici à 18 mois, de l’accès au haut débit 2Mbits/s, une réalité pour tous.


Languedoc-Roussillon Haut Débit - 2010, tous droits réservés - Mentions légales - Contact
Le Projet Régional Haut Débit est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Languedoc-Roussillon avec le Fonds Européen de développement régional.