Un réseau ouvert à la concurrence
Les sites techniques de Languedoc Roussillon Haut Débit peuvent accueillir l'ensemble des équipements techniques (DSLAM) de l'ensemble des opérateurs qui souhaitent proposer des offres commerciales.

Ainsi, l'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) pourront utiliser le réseau Languedoc Roussillon Haut débit et les habitants auront alors le choix parmi les offres existantes sur le marché.
Le 02 aout 2013 - LRHD poursuit son action
L’action du PPP Régional ne se termine pas avec la mise en service du dernier NRAZO (Prunet & belpuig !). En effet La Région a prolongé l’aide à l’équipement satellite qu’elle octroie sur les 555 communes du périmètre du PPP. Pour être éligible à cette aide, 2 conditions :
1/ habiter dans une des  555 communes du PPP
2/ ne pas pouvoir bénéficier ni d’une connexion ADSL à 2M, ni être en visibilité d’un réseau WIFI du PPLR : testez votre éligibilité  sur le site de Languedoc Roussillon Haut Débit ! dans la rubrique « comment s’abonner ».
…..un doute : n’hésitez pas à contacter LRHD la rubrique contact !
Le candidat éligible à cette aide , choisira ensuite l’offre qui lui convient auprès d’un des 6 Fournisseur d’Accès Internet qui se sont inscrits dans le programme de la Région et de ses partenaires. Le FAI choisi  lui fera bénéficier de l’aide à l’équipement satellite sur la première facture. Pour avoir les contacts de ces 6 FAI, rendez-vous  dans la rubrique « comment s’abonner ».


Le 30 mai 2013 - Mise en service du NRAZO de Prunet & Belpuig
Le 30 Mai 2013 a été mis en service le 318ème et dernier NRAZO  du programme haut débit de la Région et de ses partenaires (Conseils généraux du Gard, de la Lozère, de l’Aude et des Pyrénées Orientales) , à Prunet & Belpuig.
Les habitants de Prunet & Belpuig ont dorénavant accès à l’Internet via ADSL : pour cela ils doivent s’adresse aux FAI s’étant inscrits dans le programme de La Région et de ses partenaires (rendez-vous sur la rubrique "comment s'abonner").
Les habitants de Prunet & belpuig  qui seraient encore  inéligibles continuent de pouvoir bénéficier de l’aide à l’accès à une solution satellite.


Le 20 novembre 2012 - Belvezet connecté!
Depuis le 20 Novembre 2012, le 317ème NRAZO du programme haut débit de la Région et de ses partenaires (Conseils généraux du Gard, de la Lozere, de l’Aude et des Pyrénées Orientales) est ouvert commercialement permettant aux  habitants de la commune de Belvezet, dans le Gard, de se connecter à Internet à un débit d’au moins 2 méga bits par seconde pour 97% de la population.
 
Chaque habitant doit s’adresser au fournisseur d’accès Internet de son choix pour bénéficier de la meilleure offre d’accès !
 
Pour les quelques habitations non éligibles à l'ADSL,rappelons que le programme régional Languedoc Roussillon Haut Débit a prévu une offre bonifiée de connexion à internet via le satellite. Consultez la rubrique "comment s'abonner".


Le 25 avril 2012 - Le 316 ième NRAZO est ouvert !!!

Ouverture commerciale d'un nouveauNRAZO sur la commune de FONS SUR LUSSAN (Gard).

Depuis le 24 avril les habitants de cette commune peuvent contacter leur fournisseur d'accès internet pour bénéficier de cette nouvelle couverture en haut débit.



Le 10 avril 2012 - Le programme Languedoc Roussillon haut débit en Lozère

Trois nouvelles communes de la Lozère nouvellement desservies par internet ADSL. Depuis le 4 avril 2012, les habitants des Monts Verts, de Termes et la Fage St Julien ont accès au haut débit internet.

Le programme Languedoc Roussillon haut Débit initialisé en janvier 2011 par la Région et les conseils généraux des départements de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées Oriantales touche à sa fin, puisque sur les 318 NRAZO initialement prévus 315 sont désormais en exploitation.

Il faut rappeler que les personnes qui avaient déjà une connexion internet, doivent quand même contacter leur fournisseur d'accès internet pour pouvoir bénéficier de l'amélioration de débit.



Le 31 janvier 2012 - La couverture ADSL continue sa progression....

Après Saint Maximin dans le Gard, c'est au tour de Marquixanes dans les Pyrénées Orientales de vivre l'arrivée d'internet.

En effet, le 4 janvier dernier le taux de couverture internet ADSL à 2 Méga minimum est passé sur Saint Maximin de 1% à 97%.... sur Marquixanes c'est le 24 janvier que le taux de couverture ADSL est passé de 0% à 100% en 2 méga minimum.

La Région en partenariat avec les départements de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées orientales a ainsi déployé 311 Noeuds de Raccordement Internet en Zone d'Ombre.

Le programme continue... il ne reste plus que 7 NRAZO à mettre en service.



Le 04 octobre 2011 - Nouvelle ouverture dans l'Aude

La nouvelle commune qui vient de voir sa couverture internet considérablement améliorée est Ouveillan dans l'Aude.

Cela porte à 304 le nombre de points internet qui sont désormais en service dans le cadre du programme internet haut débit porté par la Région et les départements de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées Orientales



Le 05 septembre 2011 - 303 communes desservies par l'ADSL suite à la mise en service de 5 nouveaux sites

5 nouvelles armoires NRAZO sont mises en service commercial et offrent l'ADSL à 2 Mbit/s minimum au habitants des communes suivantes:

Brouilla 66

Alairac 11

Moussoulens 11

Villepinte 11

Peixora 11

Si vous souhaitez obtenir un accés haut débit vous devez prendre contact avec votre fournisseur d'accés (SFR, Bouygues, FREE, Orange, autre). Tous les fournisseurs d'accès internet peuvent bénéficier de ces équipements mis en place par le conseil régional et le conseil général.



Le 01 septembre 2011 - Extension de l'offre bonifiée pour Internet via Satellite

 

 

 

 

Désormais, ce sont 555 communes du languedoc Roussillon qui peuvent bénéficier de l'offre bonifiée de 240€ par  foyer pour une connexion Internet haut débit via satellite.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, faites un test d'éligibilité sur notre serveur et si le message réponse affiche clairement les termes "offre bonifiée" contactez vite l'un de nos fournisseurs d'accès internet via Satellite: Nordnet, Nostre Pais ou Connexion Verte. (voir rubrique "comment s'abonner").



Le 26 aout 2011 - 298 communes desservies

Cette semaine, ouverture commerciale du NRAZO de la commune de Saint Papoul (11).



Le 22 aout 2011 - 297 sites mis en service

5 nouveaux sites sont mis en service commercial.

 

Les communes suivantes sont concernées, Rodilhan 30; Ledenon 30; Pieusse 11; Pennautier (Bd Joliot Curie) 11; Pennautier (Av Raymond Courriere) 11.

La mise en service commercial signifie que les travaux de connexion sont en cours de réalisation. Durant cette période, les câbles sont coupés et d'importantes perturbation inévitables sont constatées.

Dès que les travaux de raccordement sont terminés, vous devez, si vous souhaitez bénéficier du service, contacter votre opérateur pour demander une évolution de votre contrat et avoir un meilleur débit. Tous les opérateurs doivent pouvoir vous proposer le service du 2Mbits/S.



Le 18 juillet 2011 - 293 armoires NRAZO en service

19 nouvelles armoires NRAZO sont mises au service des habitants des communes suivantes:

Prunet & Belpuig (col du Fourtou) 66; Mont Louis Les Bouillouses 66; Prades rt de Marquixanes 66, Maureillas Las Illas 66, Junas 30,Corbere Les Cabanes 66; St Siffret 30, Carcassone (Cht Til Grezes) 11; Citou 11; Carcassone rt de Beriac 11; Laure en Minervois 11; Maisons 11; Cavillargues 30; Roquefort les Corbières 11; Las Casses 11; Maureillas Las Illas 2 66; Counozouls 11; Collias 30; Cavanac 11.

La mise en service commercial signifie que les travaux de connexion sont en cours de réalisation. Durant cette période, les câbles sont coupés et d'importantes perturbation inévitables sont constatées.

Dès que les travaux de raccordement sont terminés, vous devez, si vous souhaitez bénéficier du service, contacter votre opérateur pour demander une évolution de votre contrat et avoir un meilleur débit. Tous ls opérateurs doivent pouvoir vous proposer le service du 2Mbits/S.



Le 17 juin 2011 - 9 nouvelles armoires mises en service pour un Total de 273

9 nouvelles armoires NRAZO sont mises en service commercial et offrent l'ADSL à 2 Mbit/s minimum au habitants des communes suivantes:

Montmaur, 11

Arpaillargues et Aureillac, 30

Osseja, 66

Meynes, 30

Hures La Parade Truel, 48

Meynes, deuxième site, 30

Palau Del Vidre, 1er site, 66

Palau Del Vidre, 2ème site, 66

Sainte Croix Française, 48

Si vous souhaitez obtenir un accés haut débit vous devez prendre contact avec votre fournisseur d'accés (SFR, Bouygues, FREE, Orange, autre). Tous les fournisseurs d'accès internet peuvent bénéficier de ces équipements mis en place par le conseil régional et le conseil général.



Le 09 juin 2011 - Inauguration de Fourtou et Bugarach dans l'Aude

Madame Anne-Yvonne LE DAIN, vice présidente de La Régionj déléguée aux technologies de l'information et de la communication et Monsieur Jacques HORTOLA, conseiller général de l'Aude ont inauguré le 9 juin les équipements NRAZO des communes de Fourtou et de Bugarach dans l'Aude.



Le 06 juin 2011 - 4 nouvelles ouvertures

Avec les 4 nouvelles ouvertures commerciales de cette semaine, le nombre de site mis en service est porté à 264.

Lacombre, 11

Cazalrenoux, 11

Arles sur Tech route la Llosa, 66

Arles sur Tech ancienne gare, 66

Comme chaque semaine je rappelle que tous les fournisseurs d'accès internet peuvent proposer des solutions à leurs clients dépendants de ces équipements.



Le 30 mai 2011 - 3 nouvelles communes ouvertes

3 nouvelles armoires NRAZO spnt ouvertes et offrent l'ADSL au abonnés/

Fourques Eglise, 30

Villemagne, 11

Verdun en Lauragais, 11

C'est ainsi 260 communes qui sont ouvertes.

RAPPEL:

Si vous souhaitez obtenir un accés haut débit vous devez prendre contact avec votre fournisseur d'accés (SFR, Bouygues, FREE, Orange, autre). Tous les fournisseurs d'accès internet peuvent bénéficier de ces équipements mis en place par le conseil régional et le conseil général.



Le 24 mai 2011 - Quatre nouvelles communes ouvertes

A partir du 1 juin 2011 l'accès à internet haut débit à 2 Méga sera possible par la technologie Wifi sur les communes de St Théodorit (Gard), Rivel et Conilhac des corbières (Aude) Tresserre (Pyrénées Orienatles). Vous trouverez à la rubrique "Comment s'abonner" toutes les informations utiles.



Le 23 mai 2011 - 9 nouveaux sites mis en service

9 nouveaux sites sont mis en service et permettent ainsi à près de 1200 abonnés de bénéficier d'un internet ADSL à 2 Mbits/s.

A ce jour ce sont donc 257 sites qui sont ouverts.

Suite à de nombreuses questions posées par les clients nous tenons à rapeller que lorsqu'un site est mis en service commercial vous devez contacter votre fourniseur d'accès à internet pour demander une modification de votre contrat.

Tous les fournisseurs d'accès peuvent vous proposer le service.

SERNAC                                                                   30

VILLASAVARY                                                           11

ORSANS                                                                    11

FENDEILLE                                                               11

THEZA                                                                         66

LES BRUNELS                                                          11

SAINT FRICHOUX                                                     11

NEBIAS                                                                       11

VERAZA                                                                      11



Le 02 mai 2011 - 244 armoires NRAZO mises en service commercialement

Cette semaine, 4 nouvelles armoires NRAZO permettant l'accès à l'internet haut débit sont mises en service commerciales ce qui porte à 244 armoires sur 318 prévues.

- CORNEILLA DEL VERCOL,                                  département 66

- MOLLEVILLE,                                                           département 11

- AIGALIERS                                                              département 30

- CHATEAUNEUF DE RANDON PT RODIER      département 48



Le 21 avril 2011 - Cette semaine: 11 nouvelles ouvertures commerciales....

Voici pour cette semaine les nouvelles communes sur lesquelles un équipement permettant l'accès à Internet a été installé.

Nous vous rappelons que ces ouvertures sont effectuées dans le cadre du programme  Languedoc Roussillon Haut  Débit porté par la Région Languedoc Roussillon et les Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées orientales:

Dans l'Aude

Aragon Laurac
Saint Julia de Bec Lespinassière
Belvis  

En lozère

St Pierre des Tripiers Gatuzières
Chasserades  

Dans les Pyrénées orientales

Villemolaque Escaro
Banyuls dels Aspres  

 Ces ouvertures améliorent également la couverture internet des communes limitrophes: St just et le Bézu (11), Fraissinet de Fourques (48) et la Bastide Puylaurens (48)

 



Le 31 mars 2011 - Voici les dernières nouvelles sur le déroulement du programme

Les dernières communes ouvertes commercialement à l'internet haut débit grâce au programme Languedoc Roussillon Haut Débit sont:

Aude Castelreng et Cassaignes
Aude Mas des Cours et Joucou
Aude Plaigne
Aude Rouffiac des Corbières
Gard Bouillargues
Gard Sabran
Lozère Langogne
Lozère Rocles
Lozère Saint Privat du Fau
Lozère Sainte Enimie

Nous rappelons aux personnes qui ont déjà l'ADSL que pour bénéficier de l'amélioration de débit apporté par ces ouvertures, il est indispensable d'en faire la demande auprès de son Fournisseur d'Accés à Internet.

Nous conseillons également aux habitants des communes voisines d'effectuer un test d'éligibilité, car il est fort probable qu'ils constatent une amélioration.

C'est le cas par exemple pour Saint Couat du Razès, Fajac en Val, Villautou, PicharicLePy ou encore pour quelques lignes de Soulatge dans l'Aude

En Lozère, l'armoire internet située à Langogne complète la couverture de Langogne mais couvre également la majorité des lignes de Naussac



Le 15 mars 2011 - Le 200 ième point internet est ouvert

15 mars 2011: Nous venons de franchir la barre des 200 armoires internet mises en service commercialement.

 La 200 iéme armoire a été installée le 11 mars sur la commune du Boulou (66).

Ce point internet améliore la couverture ADSL sur le Boulou mais aussi sur la commune de Tresserre.

 



Le 15 mars 2011 - Les dernières mises en services commerciales.....

Voici la liste des communes où ont été installées les armoires internet ouvertes depuis le début du mois de mars 2011.

Utilisez le test d'éligibilité de notre serveur . Pour ceux qui ont déjà l'ADSL, il est fort probable que votre débit se trouve amélioré, n'oubliez pas de faire actualiser votre contrat auprès de votre Fournisseur d'Accès à Internet pour en bénéficier.
 

Aude Bugarach
Aude Camps sur Agly
Aude Quirbajou
Aude Payra sur l'Hers
Gard Dourbies
Gard Bezouce
Lozère Les Bondons
Lozère Grand Dieu La Bataille
Lozère Paulhac en Margerie
Lozère St Etienne Vallée Française
Lozère St Paul Le Froid

 

Pyrénées Orientales

Montalba Le Château
Pyrénées Orientales Le Boulou/Tresserre
Pyrénées Orientales Ponteilla
Pyrénées Orientales Rabouillet

 



Le 27 janvier 2011 - Derniers tests avant commercialisation

 

 Le Fournisseur d'accés internet WIFI Nostre Païs a réalisé avec succès les derniers tests avant commercialisation sur la commune de Fourques (30).

Suite à ces tests, la commercialisation pourra commencer dès le 1er février. Rendez vous à la rubrique "Comment s'abonner" pour connaitre les opérateurs pouvant vous faire une offre



Le 24 janvier 2011 - 273 armoires NRAZO sont installées

 

Le 13 janvier 2011, 273 armoires NRAZO permettant de fournir le 2M/b sont mise en service technique et 154 sont ouvertes commercialement. Le rythme est tenu et ce sont bien 318 armoires qui seront en service commercial le 13 juillet prochain.

Parallèlement, 21 communes équipées de la technologie WIFI seront mise en service commerciale dès le 31 janvier prochain.

Pour souscrire aux offres des fournisseurs d'accès internet pour le WIFI rendez vous dans la rubrique "Comment s'abonner", les coordonnées des ces fournisseurs sont affichées.

 



Le 17 janvier 2011 - Prendre un abonnement internet en wifi ou en satellite

Nous vous rappelons que vous trouverez dans la rubrique "Comment s'abonner?" les coordonnées des fournisseurs d'accès haut débit pour les technologies Satellite et Wifi.

L'abonnement aux offres satellites est possible depuis le mois de décembre 2010.

Cependant, il faut encore patienter quelques jours jusqu'à fin janvier 2011 pour pouvoir bénéficer des offres wifi.



Le 03 janvier 2011 - Liste des communes de l'Aude ouvertes en 2010

JUILLET 2010 SAINT MARTIN LE VIEIL
AOUT 2010 BELFLOU
BRENAC
COUDONS
FEUILLA
PALAIRAC
SAINT MARTIN DE VILLEREGLAN
SEPTEMBRE 2010 MAYREVILLE
PECH LUNA
POMAS
SAINT BENOIT
TREZIERS
OCTOBRE 2010 CABRESPINE
FAJAC LA RELENQUE
LA POMAREDE
MARSA
MONTFERRAND
MONTFORT SUR BOULZANE
NIORT DE SAULT
SAINT PIERRE DES CHAMPS
NOVEMBRE 2010 AUNAT
CAUX ET SAUZENS
MERIAL
MEZERVILLE
PRADELLES EN VAL
DECEMBRE 2010 AIGUES VIVES PL DE LA POSTE
ALBIERES
BADENS
BOUISSE
FONTJONCOUSE
LAPRADE
LIMOUSIS
MONTAURIOL CHE DEP 624
PRADELLES CABARDES RTE MAS LES JOUYS
SAINT POLYCARPE



Le 03 janvier 2011 - Liste des communes du GARD avec point internet (NRAZO) ouvert

AOUT 2010 BEZ ET ESPARON
MANDAGOUT
ST ANDRE DE MAJENCOULES
ST SAUVEUR CAMPRIEU AV DU BONHEUR
ST SAUVEUR CAMPRIEU PL MAIRIE
SEPTEMBRE 2010 BELLEGARDE CHÂTEAU D'EAU
CAMPESTRE ET LUC
COLOGNAC
DOMAZAN
ESTEZARGUES
L ESTRECHURE
LES PLANTIERS
NOTRE DAME DE LA ROUVIERE
SOUDORGUES
ST HIPPOLYTE DU FORT-LASALLE
ST LAURENT LE MINIER
OCTOBRE 2010 AUMESSAS
CARNAS
LE PIN
SAINT ANDRE D OLERARGUES
ST CHRISTOL DE RODIERES
SUMAINE RTE DE ST ROMAIN
NOVEMBRE 2010 CARSAN
CASTILLON DU GARD
ISSIRAC
REVENS MAIRIE
ROGUES
SAINTE CROIX DE CADERLE
SALAZAC
DECEMBRE 2010 BREAU ET SALAGOSSE
CONQUEYRAC
CROS
LE GARN
VAUVERT RTE DE NIMES



Le 03 janvier 2011 - Liste des communes de la LOZERE ouvertes en 2010

JUILLET 2010 MONTBEL
PALHERS
AOUT 2010 ALLENC
MAS D ORCIERES
PREVENCHERES
PRUNIERES
SAINT LEGER DU MALZIEU
SEPTEMBRE 2010 ANTRENAS
AUROUX
BANASSAC
FAU DE PEYRE
LAJO
LES BESSONS
SAINT JULIEN DU TOURNEL
SAINTE EULALIE
OCTOBRE 2010 CHAUDEYRAC
GABRIAS
LA CANOURGUE PT SALMON
LE MALZIEU FORAIN
MONTRODAT VIMENET
PIERREFICHE
SAINT ALBAN LIMAGNOLE
NOVEMBRE 2010 GRANDVALS
HURES LA PARADE DRIGAS
LES HERMAUX
NOALHAC
PELOUSE
DECEMBRE 2010 ALBARET LE COMTAL
LA CHAZE DE PEYRE
LANUEJOLS VILLAGE BAT TELIC
LAVAL DU TARN
LE POMPIDOU
LES LAUBIES
RIBENNES
SAINT LAURENT DE TREVES
SAINT MARTIN DE LANSUSCLE
SAINTE COLOMBE DE PEYRE



Le 03 janvier 2011 - Liste des communes des Pyrénées Orientales avec point internet (NRAZO) ouverts

JUILLET 2010 CLARA - VILLERACH
RASIGUERES
AOUT 2010 EUS ET COMES
VINGRAU
SEPTEMBRE 2010 LOS MASOS
NOHEDES
RAILLEU
OCTOBRE 2010 CORSAVY
FENOUILLET
LANSAC
LESQUERDE
PASSA
PLANEZES
PY
THUES-ENTRE-VALLS
VILLEFRANCHE DE CONFLENT
NOVEMBRE 2010 CAIXAS
MONTAURIOL LE VILLAGE
DECEMBRE 2010 ARLES SUR TECH ANCIENNE ECOLE
BOULETERNERE
PEZILLA DE CONFLENT
REYNES HAUT DU VILLAGE
ST MARSAL
TAILLET
TAULIS
TREVILLACH
VALMANYA



Le 08 décembre 2010 - Le 8 décembre Lancement de l'offre régionale pour le haut débit par satellite

 

La Région Languedoc-Roussillon et les départements de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées Orientales ont lancé un ambitieux programme de résorption des zones blanches en haut débit permettant de rendre ainsi éligibles à l’internet haut débit de 2 Mbit/s minimum 80% des habitants dans 100 % des communes de la région.
 
Ce programme utilise, chaque fois que la réglementation le permet, la technologie ADSL et 318 armoires de raccordement abonné en zone d’ombre (NRAZO) seront ainsi installées d’ici juillet 2011.
 
Toutefois la réglementation actuellement en vigueur en France ne nous permet pas d’équiper certaines communes et nous devons, pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé, utiliser la technologie satellitaire.
 
Ainsi, la Région et les Départements de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées Orientales proposent à compter du 10 décembre 2010 et pour une période qui sera limitée dans le temps une aide de 240€ par foyer. Cette somme permettra soit d’aider à l’acquisition d’une parabole satellite, soit de financer l’installation de la parabole soit d’augmenter le niveau de prestation proposé par le fournisseur d’accès internet par satellite.
 
Pour vérifier son éligibilité à cette aide financière, chaque foyer devra tester son numéro de téléphone sur ce site soit appeler le 0810 00 93 57 muni de son numéro de téléphone fixe. Le serveur d’éligibilité indiquera en temps réel la possibilité ou non de bénéficier de l’aide de la Région et des Départements
 
Les foyers pouvant bénéficier d'une aide financière devront prendre contact avec un fournisseur d’accès qui a signé la convention de partenariat avec la Région Languedoc Roussillon. La liste de ces fournisseurs d’accès est communiquée sur ce site internet.

 



Le 01 décembre 2010 - Mise en service de la 100 ème armoire NRAZO

Le 1er décembre, la 100 ème armoire NRAZO (noeud de raccordement abonnés zone d'ombre) a été mise en service commercial sur la commune de Arles sur Tech (11)

 



Le 15 novembre 2010 - NRAZO: pour bénéficier de l'augmentation du débit internet....

Lorsque les travaux liés à l'ouverture du point internet (NRAZO) sont achevés sur une commune, il convient de rappeler aux particuliers que le passage à l'ADSL haut débit s'effectue de deux façons:

Les titulaires des lignes devenues nouvellement  éligibles à internet,doivent contacter le Fournisseur d'Accès Internet (F.A.I.) de leur choix, et procéder à une ouverture de contrat.

Pour les titulaires de lignes ayant déjà un contrat internet et qui bénéficient, grâce au NRAZO d'une amélioration de débit , il convient de rappeler que l'augmentation du débit n'est pas automatique. Il est INDISPENSABLE que chaque particulier contacte son F.A.I. pour une modification de contrat.



Le 15 novembre 2010 - 87 points d'accès internet ouverts....

En date du 10 novembre 2010, 87 NRAZO sont déjà mis en service. La répartition entre les départements est la suivante:

Aude : 23,  Gard : 23, Lozère: 24 et Pyrénées Orientales:17



Le 19 octobre 2010 - Le déploiement du haut débit s'est accéléré ces dernières semaines

En effet ce sont désormais 75 points internet qui sont ouverts commercialement sur l'ensemble de la région Languedoc Roussillon.

Nous veillons à ce que la progression du déploiement soit correctement répartie entre les départements concernés. Voici le nombre de NRAZO déjà ouverts commercialement:

Aude: 17 NRAZO 

Gard : 22 NRAZO

Lozère : 21 NRAZO

Pyrénées Orientales: 15 NRAZO



Le 19 octobre 2010 - Points Internets ouverts dans l'Aude

Dans l'Aude nous avons ouvert 17 NRAZO:

BELFLOU
BRENAC
CABRESPINE
COUDONS
FEUILLA
MARSA
MAYREVILLE
MONTFERRAND
MONTFORT SUR BOULZANE
PALAIRAC
PECH LUNA
POMAS
SAINT BENOIT
SAINT MARTIN DE VILLEREGLAN
SAINT MARTIN LE VIEIL
SAINT PIERRE DES CHAMPS
TREZIERS


Le 19 octobre 2010 - Points internet ouverts dans la Gard

Dans le Gard 22 NRAZO sont en service

AUMESSAS
BELLEGARDE CHÂTEAU D'EAU
BEZ ET ESPARON
CAMPESTRE ET LUC
CARNAS
COLOGNAC
DOMAZAN
ESTEZARGUES
L ESTRECHURE
LE PIN
LES PLANTIERS
MANDAGOUT
NOTRE DAME DE LA ROUVIERE
SAINT ANDRE D OLERARGUES
SOUDORGUES
ST ANDRE DE MAJENCOULES
ST CHRISTOL DE RODIERES
ST HIPPOLYTE DU FORT-LASALLE
ST LAURENT LE MINIER
ST SAUVEUR CAMPRIEU AV DU BONHEUR
ST SAUVEUR CAMPRIEU PL MAIRIE
SUMAINE RTE DE ST ROMAIN



Le 19 octobre 2010 - Lozère: Points internet en service

En Lozère nous avons ouvert 21 NRAZO,

ALLENC
ANTRENAS
AUROUX
BANASSAC
CHAUDEYRAC
FAU DE PEYRE
GABRIAS
LA CANOURGUE PT SALMON
LAJO
LE MALZIEU FORAIN
LES BESSONS
MAS D ORCIERES
MONTBEL
MONTRODAT VIMENET
PALHERS
PREVENCHERES
PRUNIERES
SAINT ALBAN LIMAGNOLE
SAINT JULIEN DU TOURNEL
SAINT LEGER DU MALZIEU
SAINTE EULALIE



Le 19 octobre 2010 - Points internet ouverts dans les P.O.

Dans les Pyrénées Orientales, 15 NRAZO sont en service,

CLARA - VILLERACH
EUS ET COMES
FENOUILLET
LANSAC
LESQUERDE
LOS MASOS
NOHEDES
PASSA
PLANEZES
PY
RAILLEU
RASIGUERES
THUES-ENTRE-VALLS
VILLEFRANCHE DE CONFLENT
VINGRAU



Le 16 septembre 2010 - Les dernières ouvertures commerciales.....

Voici les dernières ouvertures commerciales de points d'accès internet qui ont eu lieu fin août et début septembre:

Dans l'Aude: Pomas

Dans le Gard: Mandagout et l'Estréchure

En Lozère: Mas d'orcière, Prunières, Sainte Eulalie, Antrenas, Banassac, Les bessons, Lajo et Fau de Peyre.

Dans les Pyrénées Orientales: Vingrau et Railleu



Le 17 aout 2010 - Vers de nouvelles ouvertures de communes à Internet

Dans la deuxième quinzaine du mois d'août 2010 de nouvelles communes vont être ouvertes au monde de l'internet, grâce au programme Languedoc Roussillon Haut Débit.

Dans l'Aude: Belflou, Saint Martin de Villereglan

Dans le Gard: Bez et Esparon, Colognac, Soudorgues et Saint Sauveur de Camprieu

En Lozère: Gabrias

Dans les Pyrénées Orientales: Nohède, Thuès entre Valls.



Le 30 juillet 2010 - Dès le 15 août prochain, de nouvelles communes s'ouvriront à Internet.

Le programme Languedoc Roussillon Haut Débit continue sa progression...

Entre le 1 août et le 15 août, dix nouvelles communes deviendront éligibles à l'ADSL.

Dans le Gard, Saint Andrè de Majencoules

Dans l'Aude, Saint Martin le Viel, Feuilla, Coudons, Palairac et Brénac

Dans les Pyrénées Orientales, Eus et Comes, Valmanya

En Lozère, Allenc, Prévenchères et Saint Léger du Malzieu.



Le 14 juin 2010 - La première armoire NRA ZO est mise en service technique

La première armoire NRA ZO est mise en service technique ce jour à Rasigueres, dans les Pyrénées-Orientales.

Ainsi, grâce à cet équipement, 98% des lignes de la commune sont rendues éligibles à l'ADSL à 2m/bits et les fournisseurs d'accés à internet pourront, dès la dernière semaine de juillet, proposer des abonnements internet.



Le 07 juin 2010 - 0810 00 93 57 pour connaitre son éligibilité

Les habitants du Languedoc Roussillon peuvent tester leur éligibilité au haut débit en appellant le 0810 00 93 57 (prix d'un appel local)



Le 05 mai 2010 - Les premières armoires NRAZO sont installées

Les premières armoires NRAZO (noeud de raccordement abonnés zone d'ombre) sont installées dans les communes de Clara (66), St Hippolyte Du Fort, Lassale et Colognac (30) n

 

 

 

 

 

 



Le 11 décembre 2009 - La Région Languedoc-Roussillon choisit france telecom

 

La Région Languedoc-Roussillon choisit france telecom pour généraliser l'accès au haut débit pour tous. Réalisé en 18 mois, ce Partenariat Public Privé, signé le 11 décembre 2009, concerne 555 communes du Languedoc-Roussillon. Par son ampleur, ce partenariat est le plus important signé en France à ce jour.

Le Projet numérique régional garantit l’accès au haut débit à 99,6% de la population du Languedoc-Roussillon, offre un accès à un minimum de 2 Mbit/s à au moins 80% de la population de chaque commune et 100% avec la solution satellitaire.

A l’issue d’une procédure de mise en concurrence, la signature d’un contrat de partenariat entre la Région Languedoc-Roussillon et France Télécom donne un nouvel élan au Projet numérique régional dans les 4 départements de l’Aude, du Gard, des Pyrénées-Orientales et de la Lozère.

 

> Télécharger le communiqué de presse

 

 

 

 



Languedoc-Roussillon Haut Débit - 2010, tous droits réservés - Mentions légales - Contact
Le Projet Régional Haut Débit est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Languedoc-Roussillon avec le Fonds Européen de développement régional.